Objet

Food Attitude Sàrl (« Food Attitude »), avec siège social à Genève, propose la vente et la livraison de produits alimentaires (les « Produits ») au bénéfice de particuliers et d’entreprises à travers son site internet www.foodattitude.ch (le « Site ») ou via son application éponyme (l’« Application ») ainsi qu’un service traiteur. Ces conditions générales de vente (« CGV ») règlent la relation contractuelle entre Food Attitude et son client (le « Client »).

Acceptation CGV

Avant la passation de toute commande de Produits, le Client déclare accepter les présentes CGV en cliquant sur la case prévue à cet effet.

Food Attitude se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes CGV. Les nouvelles CGV seront portées à la connaissance du Client par leur mise en ligne et seront applicables aux seules ventes réalisées postérieurement à cette mise en ligne.

Commande

Le Client peut commander les Produits proposés sur le Site et l’Application dès qu’ils sont publié et ceci jusqu’à respectivement 11:00 (pour une livraison entre 11:00 et 12:30) et 18:00 (pour une livraison entre 18:00 et 19:30) du jour prévu pour la livraison, dans la limite des stocks disponibles (la « Commande »). Le stock disponible est donné à titre purement indicatif et les Produits publiés pour la vente sont susceptibles d’être modifiés ou supprimés par Food Attitude sans aucun préavis.

Food Attitude se réserve le droit de modifier la composition des Produits en fonction de la disponibilité des ingrédients.

Les photographies et autres images présentées en ligne ne sont pas contractuelles.

Toute Commande doit être passée sur le Site ou sur l’Application. A la suite de ladite Commande le Client recevra un e-mail de confirmation ayant valeur de quittance. Une fois la Commande confirmée, elle ne pourra plus être modifiée.

Livraison

Le Client peut choisir de faire livrer sa Commande dans une des deux plages horaires suivantes :

11:00 – 12:30 (midi)

18:00 – 19:30 (soir)

Le Client recevra sa commande à n’importe quel moment dans la plage horaire choisie lors de sa commande.

Les livraisons se font dans les zones de livraison indiquées sur le Site.

Les livraisons se feront selon les indications données par le Client lors de sa Commande. Lorsque le Client a fourni des indications erronées, toute erreur ou retard ne pourra être imputé à Food Attitude.

En cas d’évènement de force majeure ou bien en cas d’imprévu échappant au contrôle de Food Attitude ou de son prestataire de livraison (notamment une météo difficile, accidents, pannes, conditions trafic…), le Client reconnait que ladite livraison peut être retardée ou annulée. Food Attitude fera de son mieux pour en informer le Client dans les meilleurs délais et le remboursera du montant de la Commande, étant entendu que le Client ne sera pas en droit de réclamer aucune indemnisation.

Chaîne du froid et absence du Client

Le transport des Produits de Food Attitude s’effectue dans des sacs et boîtes isothermes afin de maintenir les Produits à bonne température jusqu’à leur livraison au Client.

Une fois la Commande livrée au Client, il appartient à celui-ci de conserver ses plats au réfrigérateur et de les consommer dans les deux à trois jours ou de procéder à leur congélation.

Lorsque le Client a choisi l’option de livraison « en main propre » mais qu’il n’est pas présent ou qu’il ne répond pas, la livraison sera déposée au pied de sa porte ou dans sa boite à lait. Dans cette hypothèse ainsi que lorsque le Client a choisi une option de livraison autre que « en main propre », il sera de sa responsabilité d’agir de façon à ne pas interrompre la chaîne du froid. Une fois la livraison faite selon les indications du Client, Food Attitude décline toute responsabilité en cas de vol, de variation de température ou de Produits endommagé. Néanmoins, si ce genre de cas devait se produire, le client est prié de contacter Food Attitude sous info@foodattitude.ch.

Prix et paiement

Les prix affichés sur le Site et l’Application sont toujours en francs suisses (CHF) et toutes taxes incluses.

Le paiement de la Commande peut se faire uniquement en francs suisses (CHF) et uniquement en ligne selon les moyens de paiement proposés par Food Attitude. Le paiement par carte bancaire sera réalisé par le biais d’un système fiable et sécurisé.

Pour les entreprises, le paiement peut s’effectuer par facture, selon accord pris directement avec Food Attitude. La facture doit être réglée dans les 30 jours après sa réception.

Informations Produits

Food Attitude ne garantie pas une absence de produits allergènes même lorsque ceci ne sont pas mentionnés dans le descriptif des Produits.

Food Attitude donne des indications pour le réchauffage des Produits le nécessitant sur le Site, l’Application et sur les emballages. Les emballages pour les Plats (barquettes) peuvent mis dans le four traditionnel à une température maximale de 180°C et dans le four micro-ondes. Les emballages des Soupes ne peuvent, quant à eux, être mis que dans le four micro-ondes. Pour de plus ample information, veuillez contacter info@foodattitude.ch.

Droits d'auteur et autres droits de protection 

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations, signes distinctifs, bases de données et images reproduits sur le Site et sur l’Application sont de la propriété de Food Attitude et/ou de ses partenaires et sont protégés par les lois sur la propriété intellectuelle.

Toute utilisation ou reproduction, totale ou partielle, sur tout support et à toute fin, sans le consentement préalable et exprès de Food Attitude, est interdite et pourra faire l’objet de poursuites.

Absence de garantie des contenus

Food Attitude met tout en œuvre, dans la mesure du raisonnable, pour assurer l’actualité, l’exactitude et l’intégralité des informations présentées au moment de leur publication sur le Site. Food Attitude ne donne aucune garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou tacite, quant aux informations ou fonctionnalités contenues sur le Site  et ne garantit pas l’exactitude, l’opportunité, l’intégralité, la fiabilité et la disponibilité du Site, ni des informations ou résultats obtenus à partir dudit Site.

Food Attitude décline toute responsabilité au cas où le fonctionnement du Site devait être interrompu, comporter des dysfonctionnements ou des éléments nuisibles.

Food Attitude se réserve expressément le droit de modifier ou d’effacer des informations et des contenus du Site, certaines parties ou la totalité des pages du Site, ou d’en suspendre, provisoirement ou définitivement, la publication, ce en tout temps et sans préavis.

Absence de responsabilité

Dans les limites autorisées par la loi, Food Attitude ne sera responsable envers qui que ce soit en cas de pertes directes ou indirectes, de coûts, de réclamations, de frais ou de dommages de quelque nature que ce soit, contractuels ou délictuels, négligence comprise, résultant d’une autre manière de – ou liés à – l’utilisation du Site.

Liens

Le Site peut comporter des contenus tiers ou des liens vers des sites Internet de tiers. Ces contenus et ces liens ne sont fournis que pour votre commodité et votre information et ne constituent en aucun cas une offre contractuelle.

Food Attitude ne vérifie pas les sites Internet de tiers auxquels il est renvoyé par des liens et décline en conséquence toute responsabilité concernant les contenus et offres de tels sites. L’utilisation de ces sites de tiers se fait aux risques et périls de l’utilisateur.

Données personnelles et cookies

Lors de vos visites sur le Site ou sur l’Application, nous pouvons être amenés à vous demander des informations personnelles.

Ces informations sont destinées à Food Attitude, responsable du traitement, aux fins de gestion de votre profil utilisateur, d’études marketing et statistiques dans le but de vous fournir les services les plus adaptées et de suivi de qualité de nos services.

Food Attitude vous adressera ses offres et information par courrier électronique, sms, téléphone si vous l’avez accepté et par voie postale, si vous ne vous y êtes pas opposé lors du recueil de vos données. A tout moment, vous gardez la possibilité de vous opposer sans frais à la prospection de Food Attitude en envoyant un courrier électronique à info@foodattitude.ch.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant et d’opposition à leur traitement. Si vous souhaitez l’exercer, vous pouvez écrire info@foodattitude.ch en indiquant vos nom, prénom, adresse, courrier électronique afin d’accélérer la prise en compte de votre demande.

Vous pouvez à tout moment avoir accès et changer les informations concernant vos coordonnées dans votre profil et gérer la newsletter.

Food Attitude respecte la personnalité et la sphère privée des utilisateurs du Site et s’engage à conserver de manière confidentielle les informations transmises par ses Clients dans le respect de la législation en vigueur.

Le Site utilise des « cookies » servant à garantir les fonctionnalités du Site.

Droit applicable et for

Le droit suisse s’applique aux présentes CGV.

Tout litige résultant de l’interprétation ou de l’exécution du contrat soumis aux présentes CGV sera de la compétence exclusive des tribunaux du Canton de Genève, sous réserve de recours au Tribunal fédéral.